Profiter des vacances pour pratiquer la co-navigation en voilier

La co-navigation un passeport vers de nouvelles zones de navigation pour passionnés de voile curieux et sociables

Profitez de vos vacances pour co-naviguer avec VogAvecMoi sur un voilier! L’un des atouts de VogAvecMoi, c’est le réseau de passionnés de navigation qu’il constitue : 65 000 membres dont 8 000 propriétaires de bateaux qui naviguent dans le monde entier. En devenant membre du club VogAvecMoi, vous pouvez donc trouver des co-navigations dans tous les endroits du monde où les plaisanciers francophones naviguent! Excitant, non ? Par exemple :

Vous allez en France, pourquoi pas naviguer en Méditerranée, sur l’Océan Atlantique ou en Manche et Mer du Nord? C’est le berceau de VogAvecMoi et logiquement le principal lieu où naviguent nos membres. Il vous suffit juste de consulter les offres d’embarquement pour choisir le bateau et le skipper avec qui vous aurez des affinités.

Vous rêvez de naviguer dans le bassin méditerranéen, pourquoi pas co-naviguez en Grèce, Italie, ou en Espagne?

Vous rêvez de naviguez aux Caraïbes? Dans le Pacifique, dans l’Océan Indien? En Amérique du sud? C’est aussi possible.

Bientôt, avec le développement de VogAvecMoi-Québec, nous espérons vous proposer de nombreuses offres d’embarquement au Québec et au Canada. Alors pourquoi pas pour vos prochaines vacances d’été, une co-navigation en Gaspésie, pour profiter de ce magnifique coin par la mer?

Plusieurs destinations s’offrent à vous pour passer vos vacances à co-naviguer en voilier avec VogAvecMoi :

Les principales destinations de co-navigation en Méditerranée

Les principales destination de co-navigation en Atlantique

Si vous êtes tenté par la grande aventure, mais que vous avez besoin d’être convaincu(e), lisez le livre de Nathalie Deraspe, “La fille à bord”.

La co-navigation en voilier avec VogAvecMoi : un gage de rencontres et découvertes maritimes

Parmi les nombreux intérêts de la co-navigation, s’il faut n’en retenir que 4, les voici :

• Faire du bateau avec un budget à faire du camping (la co-navigation est la façon la moins chère de naviguer)

• Partir à la rencontre d’un capitaine et souvent d’autres équipier(e)s

• Explorer ou découvrir une région par la mer!

• Découvrir un voilier et acquérir de l’expérience en tant qu’équipier sur un voilier (c’est un excellent moyen de confirmer vos apprentissages reçus en école de voile)

La co-navigation en voilier via VogAvecMoi, comment ça marche?

Attention, VogAvecMoi n’est pas une agence de voyage! Vous souhaité profiter de vos vacances pour co-naviguer avec VogAvecMoi sur un voilier, une belle expérience vous attend, mais cela demande de la préparation! Il ne faut pas négliger de consacrer du temps à la prise de contact avec le propriétaire du bateau pour connaître son projet de navigation, sa façon de naviguer, s’entendre sur le lieu d’embarquement et de débarquement, organiser votre acheminement au lieu de rendez-vous, bien s’entendre la sur le montant des frais qu’il vous faudra partager. Toutes ces discussions ne seront pas perdues, car elles vous permettent de tester votre compatibilité avec le propriétaire du bateau. Si cela vous parait compliqué par téléphone, déclinez poliment l’invitation et cherchez déjà un autre embarquement. Des milliers d’opportunités de navigation s’offrent à vous sur VogAvecMoi.

Pour passer de belles vacances à co-naviguer en voilier voici comment procéder :

1°) Grâce au site internet de VogAvecMoi vous pouvez aller consulter le profil du propriétaire, c’est à dire, ses qualités humaines et maritimes, la fiche bateau, et les avis que d’autres équipiers ont laissé sur lui. Tout cela est rassurant et permet de choisir les propriétaires avec qui l’on souhaite prendre contact!

2°) Ensuite, il faut passer à la phase de prise de contact, d’abord par e-mail pour s’assurer de sa disponibilité, et ensuite organiser rapidement un appel téléphonique. Si votre propriétaire de bateau est à l’étranger, proposez lui de se parler par Skype ou What’s app ou Face Time afin d’éviter les frais de communication inutiles.

3°) Enfin, partez avec l’idée en tête pour ne jamais être déçu(e), que la co-navigation est le moyen le moins cher de naviguer mais qu’il faut en accepter les aléas. Par exemple, si un dégât survient sur le voilier la veille de votre arrivée, ou si la météo est mauvaise, il se peut que le programme soit chamboulé.  N’oubliez qu’en co-navigation, on partage le bonheur de naviguer mais aussi les malheurs du propriétaire du bateau. Il faut bien différencier une co-navigation, qui est un partage par le propriétaire de son loisir avec une croisière en voilier proposée par un skipper professionnel, qui s’engage à réaliser la prestation vendue.

Pour illustrer les imprévus de la co-navigation, consulter cet article : LA CARAÏBE : LE PARADIS DE LA CO-NAVIGATION?

Des vacances avec VogAvecMoi : co-naviguer en voilier ou faire une croisière en catamaran ?

Vous ne vous sentez pas à l’aise de passer vos vacances à co-naviguer avec VogAvecMoi sur un voilier? Aucun problème, d’autres formules s’offrent à vous. VogAvecMoi est également organisateur de croisières en voilier à travers son agence de voyage VogWeek. Offrez-vous une croisière avec un skipper professionnel!

Il s’agit alors d’un service garanti. Vous êtes assuré de naviguer, et ce dans un minimum de confort, selon le bateau que vous avez choisi. Vous êtes assuré de voir du pays et de profiter de vos vacances.

Voici nos prochaines croisières VogWeek offertes :

• Guadeloupe du 16 au 26 novembre 2019, voir l’offre détaillée en cliquant ici
• Iles Vierges Britanniques du 17 au 31 mars 2020, voir l’offre détaillée en cliquant ici
• Les Grenadines du 2 au 14 mars 2020, voir l’offre détaillée en cliquant ici
• Polynésie du 9 au 30 avril 2020, voir l’offre détaillée en cliquant ici


Pour plus d’informations, contactez : flora.charlet@vogavecmoi.com