Pourquoi faire de la co-navigation quand on est propriétaire d’un voilier?

Naviguer en bonne compagnie

Vous en avez marre de faire des sorties tout seul la semaine. Votre famille ou vos amis ne peuvent vous accompagner quand vous avez le temps d’aller en mer. Votre entourage n’aime pas tant que cela faire de la voile. VogAvecmoi.com va résoudre tous vos problèmes!

Il s’agit de la plus importante bourse d’équipiers francophones de rencontre entre propriétaires de voilier et équipiers.

En moins d’une heure devenez membre de VogAvecMoi remplissez votre profil et vous trouverez des équipiers qui vous semblent intéressant. La plateforme internet, très conviviale, vous permet de choisir par affinités quels plaisanciers auront la chance d’embarquer sur votre bateau. En effet, chaque utilisateur VogAvecMoi a un profil avec ses qualités humaines et maritimes contenant un espace pour s’exprimer plus librement. Suite de la lecture  du profil d’un marin, vous devez avoir envie d’embarquer avec cette personne. vous pourrez choisir vos équipiers selon leurs compétences maritimes et leurs qualités humaines. 

Cf. Article Comment être un bon équipier de co-navigation ?

Crédit photo : https://www.pexels.com/

Sélectionner avec soin vos coéquipiers

Attention, ce n’est pas parce qu’on est ouvert à l’idée d’accueillir sur son voilier des équipiers qu’on veut naviguer avec n’importe qui. Vous avez naturellement le droit, en tant que propriétaire du voilier, de refuser des offres ou de sélectionner les équipiers qui vous accompagneront. Allez-y au feeling. Les conversations que vous aurez avec les équipiers avant une sortie en mer vous donneront des indications, vous pouvez également  les contacter par téléphone pour leur communiquer le point de rendez-vous et les détails de la sortie en mer.

Cf. Article : Bien choisir ses équipiers pour réussir sa transatlantique en voilier

Diminuer vos dépenses

Du point-de-vue « pratico-pratique » la co-navigation vous permettra de diminuer le coût de vos sorties car les équipiers participent, aux frais inhérents au déplacement. Concrètement, il convient que tous les membres à bord de votre voilier contribuent équitablement à la fameuse caisse de bord (nourriture, boissons, frais de port et frais de carburant). Comme pour le covoiturage dont une partie des frais remboursent l’amortissement de la voiture le principe est le même pour un voilier.

Le capitaine … c’est vous !

A bord c’est vous que les équipiers devront écouter. C’est votre responsabilité de superviser les manoeuvres, de déterminer la feuille de route de la sortie en mer.

Ce rôle de capitaine vient bien sûr avec ses responsabilités. Tout comme lorsque vous sortez des amis ou des membres de votre famille,  lorsque vous accueille des équipiers VogAvecMoi, vous êtes responsable de leur sécurité à bord. Veillez donc à sortir lorsque les conditions météo le permettent et avec un nombre d’équipier optimal.

Cf. Article 7 raisons d’essayer la co-navigation

Les fondateurs de VogAvecMoi, ont pour  coutume de dire que le plaisir de naviguer et l’une des rares choses qui s’accroit quand nous le partageons ! Grâce à la co-navigation vous sortirez bien plus souvent en mer et vous ne regretterez pas d’être l’heureux propriétaire d’un voilier car vous l’utiliserez régulièrement.

Crédit photo : Pixabay, Source : https://www.pexels.com/

Partager votre passion de la voile devient alors très simple et vous renouerez avec le plaisir de naviguer en bonne compagnie !

Il ne vous reste plus qu’à essayer.