Témoignage d’Eileen Germain, une Vogueuse de Trois-Rivières partie co-naviguer en Grèce

Voici le témoignage d’Eileen équipière lors d’une co-navigation en Grèce. Eileen est une passionnée de voile, qui trouve la saison de navigation trop courte au Québec, et adore voyager. Pour concilier ses deux passions, elle est devenue membre de VogAvecMoi depuis 4 ans. Elle nous raconte dans cet article comment ses co-navigations lui permettent de naviguer, de rencontrer d’autres marins, le tout en respectant un budget plus que raisonnable! À bon entendeur…

Qu’est-ce qui vous intéresse dans le fait de co-naviguer avec VogAvecMoi ?

Eileen Germain

« C’est étonnant ce que VogAvecMoi permet de faire… En Grèce, la bourse aux équipiers a permis de réunir 4 personnes, totalement inconnues, provenant de 4 coins de la terre. L’habitacle de notre voilier a abrité une riche aventure humaine qui ne pourrait se vivre autrement. »

Comment décririez-vous la co-navigation VogAvecMoi que vous venez de vivre?

« Des rencontres, des découvertes, des hommes, des femmes puis des amis avec lesquels partager des moments inoubliables. Des départs à la voile, des arrivées au port avec la lumière du coucher de soleil, des plages et des mouillages d’une rare beauté. De bonnes bouffes préparées dans la bonne humeur et en musique. Des discussions à n’en plus finir, à refaire le monde, à parler de nos projets futurs…  Un pur bonheur et une aventure mémorable! »

Comment se sont passées les relations à bord du voilier?

« J’ai embarqué sur le voilier de Didier. Excellent capitaine, il assure et prend ses décisions intelligemment. Sociable, il sait mettre son monde au diapason. Ses histoires et ses anecdotes, sa culture et son amour de la musique ont contribué à rendre formidable la vie à bord. »

Parlez-nous de l’ambiance avec les Vogueurs équipiers sur le voilier?

Lors de ma co-navigation en Grèce l’autre équipière à bord du voilier était une excellente navigatrice. Mais c’est surtout son sens de l’humour et les passions que nous avons en commun qui nous ont rapproché. On a bien ri. Notre rencontre s’est vite conclue en amitié! Vivre ensemble sur un voilier, cela forme des liens forts.

Que diriez-vous aux gens qui hésitent à co-naviguer pour les convaincre de se lancer dans l’aventure ?

Parmi les avantages de la co-navigation, c’est une façon de naviguer beaucoup moins chère que si on louait un bateau par soi-même! Mais c’est aussi une aventure humaine. Il faut être ouvert d’esprit et flexible. Veut-on rencontrer d’autres passionnés de la voile et créer des liens? Veut-on voyager autrement et voir les différents pays d’un autre point de vue? Si oui, la co-navigation vous apportera beaucoup en tant qu’être humain!

Alors, ce témoignage d’Eileen, équipière lors d’une co-navigation en Grèce, ne vous donne-t-il pas envie de mettre les voiles ?

POUR INFORMATION :

Le site www.vogavecmoi.com, leader de la co-navigation, met en relation les propriétaires de bateau et équipiers qui souhaitent partager de bons moments de navigation. La co-navigation, c’est une bourse aux équipiers organisée et modernisée qui permet de trouver facilement et rapidement des équipiers ou des bateaux, que l’on a choisi, pour naviguer. Retrouvez plus de 65 000 inscrits sur notre site et tous nos témoignages. Comme nous sommes en démarrage au Québec, l’inscription à une première adhésion est offerte aux 500 premiers Québécois qui nous rejoindrons.

Pour plus d’informations et pour inscription : Flora Charlet, Responsable de la communauté VogAvecMoi au Québec, flora.charlet@vogavecmoi.com, 581 745-8419

ARTICLES COMPLÉMENTAIRES

Découvrez un autre témoignage de co-navigation d’un propriétaire de bateau : Portrait d’un co-navigateur : Bertrand, propriétaire d’un RM 12,70 en Bretagne, en France

Dans cet article vous verrez que la co-navigation peut-être à l’origine des projets les plus fous…. cela donne envie de mettre les voiles : Le voyage d’Egel une belle histoire commencée grâce à VogAvecMoi

Si co-naviguer en Méditerranée vous intéresse, voici un article qui pourrait vous renseigner : Les principales destinatinos de co-navigation en Méditerrannée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *