Croisière en Polynésie du 8 au 30 mai 2020

Crédit Photo : Pixabay

Offrez-vous le luxe suprême, le voyage d’une vie, vous le méritez bien! Visiter la Polynésie en bateau, n’est-ce pas LA façon la plus agréable de découvrir de manière itinérante, mais relaxante ces îles ?

Comme la plupart des plaisanciers n’iront dans ces contrées lointaines probablement qu’une seule fois dans leur vie, nous vous proposons une croisière de 22 jours pour découvrir les deux principaux archipels de la Polynésie : les Tuamotu et les îles sous le vent. Tout comme Bernard Moitessier, Jacques Brel vous ne resterez pas insensible à la poésie qui se dégage des lieux.

Vous ne traverserez pas la planète pour rien! Les escalades prévues dans des paradis perdus tels que Fakarava, Toau, Rangiroa, Huahine, Tahaa, Raiatea et finalement Bora-Bora sauront vous charmer.

Pour rendre le tout, conforme à vos attentes VogAvecMoi a sélectionné ses meilleurs moniteurs de voile et vous serez à bord de deux catamarans de luxe (Salina 48).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous écrire un courriel en cliquant ici nous vous contacterons. Pour réserver une place ou une cabine, il vous suffit de remplir le formulaire de pré-inscription en cliquant ci-dessous.

Détails du voyage en catamaran

Voici la recette d’une croisière réussie :

1. Des lieux sensationnels

Si l’idée du paradis perdu est né en Polynésie, ce n’est pas un hasard! Ces atolls sont magiques pour naviguer, se baigner dans des eaux turquoises, faire du masque tuba autour des barrières de corail, bronzer sur des plages de sable blanc rêve, manger du poisson et des fruits exotiques, etc.

2. Des catamarans confortables et adaptés

Du haut de leur 45 pieds, ils comptent 4 cabines doubles avec Douche/WC indépendants, de plusieurs espaces de vie intérieurs et extérieurs pour permettre à la fois une vie d’équipage et des moments d’intimité. Leur grande taille vous permettra de profiter du voyage sans souffrir de promiscuité. Équipés de panneaux solaires et d’un dessalinisateur, ils rendent possible la navigation dans des îles plus sauvages qui ne sont pas équipées de port. Ce sont des bateaux parfaitement adaptés pour les navigations dans des zones chaudes et la température y est confortable. Tous les bateaux disposent de palmes, masques et tubas. 

Visitez le Salina 48  en cliquant ici.

3. Des skippeurs professionnels

Les skippers prévus pour la croisière sont des professionnels ayant de l’expérience qui connaissent la zone de navigation. Les équipiers qui le souhaitent pourront participer aux manœuvres. Les autres pourront relaxer et bronzer sur le trampoline. Connaissant les coutumes locales, les skippeurs vous permettront d’aller à la rencontre des habitants. Ceux qui le souhaitent pourront visiter une ferme perlière, se balader à terre dans les villages, faire de la plongée en bouteille. Une seule règle au programme vivre un voyage d’exception!

4. Programme de la croisière en Polynésie

Crédit photo : Pixabay

Le programme est conçu pour découvrir les meilleurs “spots” de la Polynésie et d’avoir le temps d’en apprécier les beautés sans se presser. Vous aurez le temps d’apprécier les îles pour lesquelles vous avez traversé la planète entière! Les skippers connaissent la zone de navigation et pourront vous orienter dans vos visites et plongées. Plusieurs rencontres avec les locaux et repas typiques sont possibles lors de cette croisière.

Pour ceux qui veulent convoyer les catamarans avec Paul leur propriétaire, le point de rendez-vous est donné à Papeete le 6 avril 2020. Des courses devront être faites. Sachant qu’au jour 15 un nouvel avitaillement pourra être fait dans les îles sous le vent. 
Départ en bateau le lundi 6 avril et arrivée le mercredi 8 avril à Fakarava. 

  • J 1 : Pour celles et ceux qui ne font pas le convoyage, un court vol en avion de Papete vers Fakarava est prévu. Arrivée à l’aéroport vers 15h00 (heure locale) puis accès au bateau. Accueil sur votre bateau. Promenade à Fakarava et apéritif de groupe pour démarrer de façon conviviale.
  • J 2: Fakarava -> Tetamanu Village : Pour ceux qui le souhaitent, une plongée à la passe nord de Fakarava est possible, sinon une visite du village sera organisée et vous avez toujours la possibilité de choisir l’option baignade
  • J 3 et 4 : Tetamanu Village –> Hirifa : Le matin une nouvelle plongée à la passe sud-est possible c’est aussi un lieu magique pour se baigner. Le soir, un mouillage est prévu à Hirifa. Le lendemain, nous vous proposons de découvrir les sables roses, vous en aurez plein la vue!
  • J 5 et 6 : Hirifa –> Toau  : Départ pour Toau avec une arrivée prévue en milieu d’après-midi pour une nuit seul au monde au mouillage. Le lendemain nous rencontrerons une famille Paumotu qui nous parlera des traditions locales, de la faune et de la flore. Pour poursuivre nos découvertes, une balade dans l’île sera possible et un repas au restaurant est prévu chez Gaston et Valentine, une institution locale qui permet d’observer des raies pastenagues!
Crédit photo : Pixabay
  • J 7 à 10 : Toau –> Rangiroa : Une matinée livre avant un départ pour Rangiroa avec pour objectif d’arriver dans la lumière du petit matin à la passe de Tiputa. Vous aurez tout le temps de vous délecter de ces paysages magiques le temps d’une visite de l’île et de baignades. Le lendemain, deux plongées bouteilles sont organisées ou une sortie en masque/ tubas dans « l’aquarium ». Finalement, lors d’une ballade sur l’île tout niveau, nous vous ferons montrerons des coraux fossilisés les « Feo » (coraux ).
  • J 11 et 12 : Rangiroa –> Tikehau : Petite journée de navigation entre Rangiroa et Tikehau. Une visite de l’île et deux plongées bouteille seront offertes.
  • J 13 à 16: Tikehau –> Huahine  : Départ pour une navigation d’environ une journée et demie vers Huahine, une des îles sous le vent. Rassurez-vous les navigations au portant sont confortables sur les catamarans! Une visite à terre de ce paradis et notamment du village de Fare est prévu. L’île dispose de plusieurs lagons que nous irons explorer pour varier les plaisirs.
  • J 17: Huahine –> Raiatea : Petite navigation entre Huahine et Raiatea. Direction le charmant village d’Uturoa. La traditionnel programme de ballade, plongée ou baignade vous sera encore proposé pour votre plus grand bonheur tellement les lieux sont magiques!
  • J 18 à 20: Raiatea –> Tahaa : Cap vers Tahaa qui a des petits joyaux à nous offrir : un jardin de corail à explorer, la route de la vanille que vous pourrez arpenter à bord d’un 4×4,une ferme perlière à visiter et une réserve naturelle pour promener, etc.
Crédit photo : Pixabay
  • J 20 à 22: Tahaa – Bora-Bora : Attention aux yeux, c’est l’heure d’aller à Bora Bora . Un mouillage est prévu à Toopua. Deux plongées seront possibles ou des ballades sur l’île dans le village. Comme on garde le meilleur pour la fin, une baignade dans l’aquarium est prévue et une visite de la pointe Matira. 

Toutes les bonnes choses ont une fin, ceux qui rentrent en avion partiront le samedi30 mai. Si vous faîtes le convoyage retour, le départ est prévu en fin d’après-midi vers Papeete pour une arrivée le vendredi 1er mai en fin de journée.

Cet itinéraire sera soumis à des modifications en fonction des conditions météorologiques et des décisions des skippers. Ces derniers seront ouverts, dans la mesure du possible à vos suggestions. Concernant les repas, les déjeuner et le dîner sont pris à bord, les soupers pourront, lorsque ce sera possible, être pris dans des restaurants.

5. Un prix élevé, mais justifié

Pour vos 22 jours de navigation, nous demandons  3495€ soit 5150$ (les transactions locales se font en euros). Il s’agit d’un budget important, mais ce tarif est très compétitif pour un voyage en Polynésie.

Ce prix inclut :
• la location du bateau avec un skipper professionnel, 
• l’assurance du bateau, 
• Mise à disposition à bord du bateau des draps et des serviettes de toilette, des palmes, des masques et des tubas, 
• le nettoyage final du bateau, 

Ce prix exclut : 
• la caisse de bord, prévoir un budget de 550 € soit 800 $/pers environ (carburant, frais de mouillages et nourriture/boisson à bord) 
• le billet d’avion A/R de Montréal (avec Air Canada et United Flight des vols autour de 1500$ existent)
• Si vous prenez l’avion de Papeete à Fakarava à l’aller le 8 mai: environ 250 $ avec Air Tahiti),
• Si vous prenez l’avion au retour de Bora Bora – Papeete le 30 mai: environ 250 $ avec Air Tahiti),
• Les dépenses au restaurant et les achats personnels.

Qui peut participer ?

  1. Les membres du club VogAvecMoi à jour de leur cotisation (1ère adhésion offerte pour les résidents et citoyens canadiens la première année)
  2. Etre en bonne condition physique et mentale et avoir moins de 70 ans le premier jour de la croisière (sauf dérogation)

Inscription

Pour obtenir plus d’informations, veuillez nous contacter par téléphone au 05.35.54.26.51 ou au 581 745-8419. Vous pouvez également nous écrire par courriel en cliquant ici. Pour réserver une place ou une cabine, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

L’équipe de VogAvecMoi vous retournera un lien pour effectuer le paiement en ligne. La réservation n’est définitive qu’à partir du moment où vous avez effectué le paiement.
Faites-vite les inscriptions se terminent dès que les quelques places sont comblées.
Cette croisière est soumise aux conditions générales de services et subsidiairement à nos Conditions générales d’utilisation de VogAvecMoi.

Assurance voyage

2 façons de procéder qui vous sont possibles : 

  • Certains porteurs de carte bancaire haut de gamme bénéficient de ces garanties à condition de payer le voyage avec celle-ci. Renseignez-vous auprès de votre agence bancaire.
  • Souscrivez une assurance voyage auprès de notre partenaire AVI INTERNATIONAL, cliquez-ici pour profiter de 5% de remise.