Stratégie Nautique et VogAvecMoi lancent le Rallye-Croisière

Mise à jour du 9 juin 2020 – Nous espérons que vous allez bien et que l’ouverture récente des marinas vous permet d’amorcer votre saison nautique. Nous avons travaillé fort au cours des dernières semaines à modifier le Rallye-Croisière pour qu’il puisse avoir lieu dans le contexte actuel. Comme les travaux de construction de la nouvelle Marina de Rimouski ont été retardés, nous devons changer d’itinéraire. Nous faisons donc Cap vers le Fjord du Saguenay pour l’édition 2020. Ce plan limite un peu plus la taille de la flotte mais nous amène vers des paysages exceptionnels. Le format sera différent car nous éviterons les rassemblements dans le cadre desquels la distanciation sociale serait impossible. Les différentes conférences et réunions des barreurs seront virtuelles mais la navigation en flottille aura bien lieu avec ceux qui sont toujours intéressés. Chaque capitaine de notre flotte sera responsable de faire respecter les règles en vigueur à bord de son embarcation et dans les marinas. La flottille vous invite à naviguer dans le respect des recommandations de Nautisme Québec. S’il vous plaît, contactez-nous d’ici le vendredi 19 juin pour nous faire part de vos intentions et nous poser vos questions, car au cours des prochaines semaines, nous devons déterminer si nous ouvrons ou non de nouvelles inscriptions et fournir une estimation de notre flotte aux marinas hôtes. Au plaisir de naviguer bientôt à vos côtés!

L’équipe d’organisation du Rallye-Croisière.

Stratégie Nautique et VogAvecMoi lancent la première édition du Rallye-Croisière qui aura lieu cet été du 11 au 18 juillet 2020!

Pour sa première édition, nous rassemblerons une flotte d’environ 10 bateaux (30 originairement prévu avec le COVID).

Pour en apprendre davantage sur la course consultez notre article en cliquant ici.

Nos objectifs :

  • Permettre aux plaisanciers des plans d’eau du Québec de se réapproprier le fleuve et l’estuaire du Saint-Laurent, afin d’y naviguer en sécurité et en plus grand nombre.
  • Faire la promotion du nautisme sous toutes ses formes et décloisonner les communautés qui naviguent à l’aide de moteurs, de voiles, ou à propulsion humaine (canots, kayaks, SUP).
  • Créer un événement annuel pérenne qui favorise la croissance du nautisme et offre de la visibilité aux entreprises québécoises qui œuvrent dans ce domaine et à leurs produits/services.
  • Donner un exemple d’événement durable et de nautisme respectueux de l’environnement.

Joignez-vous à la flotte de voiliers et de bateaux à moteur qui naviguera de Québec à Tadoussac, en faisant notamment escale dans les marinas de Cap-à-l’Aigle, l’Anse Saint-Jean et de Tadoussac.

Des conférences, des formations, ainsi que des soirées seront au programme pour chaque escale! Les kayaks, les SUP et les dériveurs sont invités à se joindre à nous pour les fins de semaine du 11 et du 18 juillet!

Stratégie Nautique et VogAvecMoi souhaitent que le Rallye-Croisière soit une activité formatrice et festive pour permettre aux plaisanciers voulant explorer les eaux du Saint-Laurent de développer leur autonomie et leur sens marin. – Fin de la mise à jour du 15 juin 2020

Si vous êtes intéressés voici le formulaire de pré-inscription :

Pour ceux qui n’ont pas de voiliers, inscrivez-vous gratuitement à notre Bourse aux équipiers VogAvecMoi pour trouver une embarcation.

Merci à nos précieux partenaires :
Nautisme Québec
Voiles Max Marine
Formation Nautique Québec
L’Escale Nautique
Québec Yachting
CRYQ – Championnat régional de yachting de Québec
Marina Port Québec

Si vous avez des questions, contactez Flora Charlet au 581 745-8419 ou flora.charlet@vogavecmoi.com

Pour en apprendre davantage sur VogAvecMoi Québec : consultez cet article.

One comment

  1. Je souhaiterais descendre le fleuve en flottille avec mon Contessa 26 avec Ralley Croisière. Mon profil a été publicisé par Flora.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *