Pourquoi VogAvecMoi permet aux passionnés de voile de naviguer ensemble contrairement à Facebook?

Nous allons vous expliquer dans cet article comment VogAvecMoi permet aux passionnés de voile de naviguer ensemble. Vous dites peut-être pourquoi m’inscrire sur VogAvecMoi? Encore un profil à remplir, encore une nouvelle plateforme à aller consulter…. est-ce compliqué à utiliser? Est-ce long de créer un profil ? Au finale, une page Facebook de voile va faire ‘la job’! 

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi Facebook ne vous fera pas naviguer et comment VogAvecMoi, y parviendra. 

VogAvecMoi c’est quoi ? 

VogAvecMoi est un club de co-navigation lancé en France en 2010 qui réunit aujourd’hui plus de 65 000 utilisateurs. Concrètement, c’est un  club sur internet qui permet aux navigateurs d’échanger, de se contacter. Les propriétaires de bateau peuvent offrir des embarquement, les équipiers publier des demandes d’embarquement, et enfin les équipages peuvent se constituer : il s’agit de la co-navigation. Cette mise en relation est analogue à celle, bien connue,  offert par Amigo Express le site de covoiturage. A la grande différence que le co-voiturage est un service de transport et que la co-navigation est avant tout une rencontre entre passionnés de voile.

Avec une grande fidélité de ses membres, lié à la qualité et à l’efficacité de son service, VogAvecMoi est le leader français en terme de co-navigation. Le club arrive maintenant au Québec. Son objectif permettre aux québécois qui souhaitent naviguer en bonne compagnie de le faire. 

Quelles sont les motivations de nos membres?

  • Les propriétaires de bateaux y trouvent des équipiers disponiblesmotivés et partageant les frais de navigation (Voir nos 946 équipiers disponibles)
  • Ceux qui n’ont pas de bateaux y trouvent des milliers d’amis potentiels qui ont des bateaux et qui les invitent à les partager (voir nos 571 offres d’embarquement)
  • Pour tous, des opportunités inépuisables de naviguer sans se ruiner!

Les avantages de VogAvecMoi 

Si VogAvecMoi permet aux passionnés de voile de naviguer ensemble c’est parce qu’il y a en arrière une équipe de 6 employés qui a pour objectif de s’assurer que les membres du club trouvent ce qu’ils recherchent. Le métier de VogAvecMoi c’est d’aider nos membres à naviguer plus souvent. Au quotidien, cela donne :

 • Validation par notre équipe de 100% des annonces, 7 jours sur 7 pour veiller à leur légalité et à leur optimisations pour que leur auteur puisse avoir le maximum de chance de réponses positives

•  Suite à la publication d’annonces, envoi de conseils personnalisés pour trouver les équipiers ou les embarquements en lien avec l’annonce publiée

• Des infolettres envoyées aux membres du club pour les tenir informés des dernières offres et d’embarquement publiées sur le site

• Hotline assurée par e-mail par nos équipe (même le samedi et le dimanche) pour vous aider dans les difficultés que vous pourriez rencontrer avec la plateforme

• Validation des avis laissés entre co-navigateurs 

• Evolutions régulières du site web pour que le site soit toujours plus performant et plus convivial pour ces utilisateurs

Encore des doutes, lisez les témoignages de nos membres sur notre site ou sur nos avis laissés par les internautes sur google.

Les inconvénients des pages Facebook de voile

Qui a déjà trouvé un embarquement via Facebook? « Par une heureux accident » cela peut bien sûr arriver. Quel est le nombre d’annonces disponibles sur facebook? sont-elles toujours valables, pouvez vous les trier par zone de départ, port de départ, par date, avez vous les informations suffisantes sur la personnalité et les compétences du marin pour pouvoir vous engager, Facebook propose t-il un système d’avis pour noter les co-navigateurs et s’assurer de leur fiabilité? Réponses : NON. 

Le métier de Facebook, est de vendre de la publicité! Et d’exploiter vos données personnelles en respectant le mieux possible la loi américaine. Si vous ne trouvez pas à naviguer grâce à Facebook, pouvez vous plaindre à Mark Zukerberg? Essayez toujours! En revanche, le métier de VogAvecMoi c’est de faire naviguer ces membres, et cela change tout! Si vous chercher un embarquement, sachez aussi que de nombreux propriétaires de bateaux ne se trouvent pas sur Facebook compte tenu de leur âge ou par philosophie! 

Pourquoi VogAvecMoi est un service payant ? 

Le prix d’adhésion en france de 66€ (environ 95 $ annuel, soit 8 $ par mois), cela est légèrement moins que la licence à la fédération française de voile et moins cher que tous les clubs et associations de voile.  Ce n’est certe pas gratuit comme Facebook, mais il faut le rapprocher du service rendu : faire du bateau.  Le bateau, notre loisir favori à tous n’a qu’un seul défaut celui de coûter cher!

Grâce VogAvecMoi, les propriétaires économisent de l’argent en partageant leur bateaux, ceux qui n’ont pas de bateaux peuvent en faire avec un « budget à faire du camping » et en plus, cela donne lieu à de belles rencontres humaines qui rendent la vie plus belle! 

Les réseaux sociaux de grande ampleur vivent de la publicité, car ils ont des milliards d’utilisateurs, mais un site comme le nôtre à essayer et ce fut très loin d’être concluant. Aucune chance de payer un serveur avec ces revenus et encore moins de payer les salaires de l’équipe.

Plus d’infos : Pourquoi VogAvecMoi est un service payant ? 

Puis-je tester le service gratuitement ? 

Oui, la première étape qui est obligatoire avant de pouvoir adhérer au club est le statut d’Observateur. Ce statut vous permet d’accéder à 100% du site à l’exception des coordonnées des autres membres. De cette façon, vous pouvez vérifier par vous-même que le club est susceptible de répondre à vos attentes. Nous sommes même allés plus loin dans la possibilité de vous faire une opinion avant d’adhérer. Nous vous donnons la possibilité de publier une annonce pour vérifier que votre profil ou votre projet de navigation intéresse les autres membres du club. Bien sûr, si vous souhaitez exploiter les contacts que vous avez reçus pour naviguer, il vous faudra adhérer au club pour entrer en contact téléphonique et finaliser votre projet de navigation.

Enfin, sachez que pour le lancement de VogAvecMoi au Canada, les 500 premiers inscrits bénéficieront d’une année d’ adhésion gratuite. Profitez-en! Voici la procédure :

  1. Vous inscrire sur VogAvecMoi en cliquant ici : https://www.vogavecmoi.com/Compte/Inscription
  2. Demander l’activation gratuite de votre 1ère adhésion à Flora Charlet flora.charlet@vogavecmoi.com

VogAvecMoi c’est aussi …. 

VogAvecMoi offrent aux passionnés de voile la possibilité de naviguer ensemble via son réseau internet, mais c’est aussi un club qui organise des activités conviviales pour ses membres.Que ce soit des conférences, des sorties en mer en flottille, notre objectif est que vous puissiez réseauter ensemble.

VogAvecMoi c’est un service à la clientèle irréprochable. Vous avez un problème, écrivez-nous un courriel ou téléphonez-nous (numéro québécois), vous aurez droit à un service personnalisé d’assistance et ce en moins de 24h. À titre informatif, en France, nous répondons annuellement à environ 5.000 demandes d’assistance par courriel et 2.000 appels téléphoniques.

 VogAvecMoi est le seul service de co-navigation de qualité.  Ceci s’explique par le travail d’une équipe dédiée au bon fonctionnement de la communauté, à un service client irréprochable et à des investissements en développement réguliers qui maintiennent le site au top de la technologie du Web.  

Articles complémentaires :

Pour plus d’informations sur nos services consultez notre article de blogue : A propos de VogAvecMoi au Québec

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *