Co-naviguer en flottille VogAvecMoi en Méditerranée

Co-naviguer en flottille VogAvecMoi en Méditerranée qu’est-ce-que cela peut bien signifier? Du 4 au 7 juin 2019, j’ai participé a une navigation VogAvecMoi en groupe réunissant 24 bateaux et une centaine de membres du club. Au départ du Port de Fréjus dans le sud-est de la France, nous nous sommes rendus à Cannes, Antibes et les Iles de Lérins.

CO-naviguer en flottille VogAvecMoi : l’idéal pour réseauter

Co-naviguer en flottille VogAvecMoi en Méditerranée cela représente pour les équipiers une occasion parfaite de réseauter avec des propriétaires de voiliers.  Un « speed boating » est organisé pour que chaque propriétaire de voilier présente ses projets marins pour la période estivale.

Co-naviguer en flottille : un esprit de groupe convivial

Naviguer en groupe comporte une dimension extrêmement fédératrice et stimulante. On fait la course amicalement, on observe les autres voiliers sur l’eau. Mais le programme séjour est flexible. Chaque bateau peut décider librement de ses navigations.  Des points de rendez-vous sont organisés les soirs pour échanger autour d’apéros fort conviviaux.

Du plaisir de naviguer en flottille!

Personnellement, ce que j’ai le plus apprécié dans cette formule, c’est le plaisir de rencontrer d’autres marins, de naviguer en groupe sans ressentir de pression quant à un horaire précis. Certains voiliers sont allés voir les régates d’Antibes, d’autres ont préféré naviguer vers les îles de Lérins au large de Cannes pour se baigner ou se balader.

Avec une telle flexibilité, tout le monde y trouve son compte!  

Co-naviguer en flottille : un événement intergénérationnel de passionnés de voile

Cet événement intergénérationnel rassemble des hommes et des femmes, des marins chevronnés ou des marins en apprentissage, des gens de divers milieux sociaux. Les participants sont venus seuls, en couple ou entre amis mais un point commun les rassemble : ce sont tous des passionnés de voile à savoir des équipiers motivés ou de généreux propriétaires de voilier!

Un des voiliers participant à la flotille Méditerranée 2019

Dès le premier soir, une bonne ambiance s’est instaurée et tout le séjour s’est déroulé sous le signe de la bonne humeur. Pour notre plus grand plaisir, le vent et le soleil étaient également au rendez-vous !

Une expérience à laquelle je vous invite à participer, en espérant qu’un jour nous organisions une expérience similaire au Québec!

ARTICLE COMPLÉMENTAIRE

TÉMOIGNAGE : ORGANISATION D’UNE FLOTTILLE ENTRE MEMBRES DE VOGAVECMOI À L’OCCASION DES RÉGATES ROYALES DE CANNES (SEPT.2017)

POUR EN CONNAITRE DAVANTAGE SUR VOGAVECMOI QUÉBEC

Consultez notre article sur le club de co-navigation VogAvecMoi en cliquant ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *