Portrait d’une co-navigatrice : Brigitte, propriétaire d’un Sun Light 30 à La Rochelle, en France

Voici un nouveau témoignage de co-navigation, celui de Brigitte, une propriétaire d’un bateau qui a été publié dans la revue Voiles et Voiliers en mai 2019.

Brigitte est adhérente de VogAvecMoi depuis 2014. Elle est propriétaire d’un voilier Jeanneau Sun Light 30, cosy et confortable basé La Rochelle dont elle prend soin méticuleusement. On embarque volontiers en co-navigation avec elle pour son sourire et ses éclats de rire ! On y retourne pour sa grande expérience, son talent et son plaisir de transmettre, les bons petits repas et apéros partagés sur le bateau et même pour des balades guidées à vélos! Découvrez ci-dessous son témoignage.

1/ Quel type de co-navigation pratiquez vous ?

Témoignage co-navigation propriétaire bateau

Je navigue dans les Perthuis Rochelais l’été à la journée ou pour plusieurs jours. Je pars chaque année 4 semaines vers la Betagne sud (Groix, Les Glénans…). J’embarque des équipiers ou équipières plutôt expérimentés qui s’impliquent dans la marche du bateau comme dans la vie à bord .

2/ Votre meilleure expérience de co-navigation?

Globalement excellente parce que j’ai le plaisir de découvrir des personnalités différentes et parce que j’essaye de sélectionner des caractères complémentaires pour former mes équipages. Partager ces moments de complicité et de plaisir donnent l’opportunité de lier des amitiés.

3/ Pourquoi co-naviguez vous ?

Je ne navigue jamais seule. J’aime bien transmettre mon expérience et partager ma passion de la voile

4/ Quels conseils donneriez à ceux qui souhaitent se lancer dans la co-navigation et notamment aux femmes ?

Dès le premier contact téléphonique, je conseille de se présenter tel qu’on est tant au niveau de ses compétences que de sa personnalité. Surtout ne trichez pas. Ensuite, je préconise de passer une journée à bord en navigation avant d’envisager d’aller plus loin. Enfin, laissez-vous guider par votre intuition et votre enthousiasme.

POUR INFORMATION :

Le site www.vogavecmoi.com, leader de la co-navigation, met en relation les propriétaires de bateau et équipiers qui souhaitent partager de bons moments de navigation. La co-navigation, c’est une bourse aux équipiers organisée et modernisée qui permet de trouver facilement et rapidement des équipiers ou des bateaux, que l’on a choisi, pour naviguer. Retrouvez plus de 65 000 inscrits sur notre site et tous nos témoignages. Comme nous sommes en démarrage au Québec, l’inscription à une première adhésion est offerte aux 500 premiers Québécois qui nous rejoindrons.

Pour plus d’informations et pour inscription : Flora Charlet, Responsable de la communauté VogAvecMoi au Québec, flora.charlet@vogavecmoi.com, 581 745-8419

ARTICLES COMPLÉMENTAIRES :

Découvrez un autre témoignage de co-navigation d’un propriétaire de bateau : Portrait d’un co-navigateur : Bertrand, propriétaire d’un RM 12,70 en Bretagne, en France

Découvrez le témoignage d’Eileen Germain, une équipière de Trois-Rivières partie co-naviguer en Grèce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *